Et j’ai trimbalé tous ces ressentis et inconforts depuis l’adolescence jusqu’à l’âge adulte, jusqu’à il y a 10 ans où des évènements de la vie m’ont fait comprendre certaines choses qui m’ont poussé à aller plus loin dans ma quête vers le mieux-être et la paix. Bref vers moi m’aime !!!
Cela n’a pas été facile mais ça valait le coup et ce fut gratifiant hamdollah
J’ai commencé par déblayer tout ce qui m’handicapait et me bloquait. Des couches et des couches et il en reste encore 🙂
Je me suis prise en charge et décidé et choisi de mieux vivre et de transformer le max de choses qui m’empêchaient d’être qui je suis. J’ai commencé par m’aimer moi-même, pardonner, demander pardon, me libérer des sentiments de culpabilité, de blessures, de peurs inconscientes…….
Cela m’a concrètement allégé.
Un jour j’ai senti que je devais changer de vie et transmettre ce que j’ai appris et surtout ce que j’ai vécu à l’autre.
Mes tous premiers clients étaient des enfants de 10-12 ans soit en individuel ensuite des adolescents en groupe dans des orphelinats et associations.
Les ateliers duraient 1h30 et je voulais que ça dure encore et encore même si c’était physiquement fatiguant. Mais c’était un pur plaisir
J’ai vécu avec eux leurs petits bobos qui sont de vrais bobos. On s’est amusé à créer des choses, à parler, à visualiser, écrire…..
Je les accompagnais de manière ludique et vers la fin de l’Atelier, les plus petits m’appelaient mama ou tata et d’autres plus âgés me suivaient en pleurant et me demandant quand est-ce que j’allais revenir surtout dans un orphelinat à Mohammedia .
Bref, entre nous, j’ai beaucoup apprécié leur accompagnement plus que les adultes car je m’amusais plus :). Ma petite fille intérieure s ‘en régalait.
Durant cette période, j’avais un brin de tristesse à chaque fois que je voyais ces enfants ou même des enfants dans la rue, qui travaillaient dans les marchés. Mon cœur me faisait mal parce que j’avais envie de les inviter tous chez moi pour leur faire des ateliers. J’ai dû gérer cela car j’étais dans une empathie débordante.
Pour te dire qu’à chaque fois que je voyais un enfant, je me disais si seulement ses parents (ceux qui en ont!!!) pouvaient prendre conscience de l’importance d’accompagner leurs enfants maintenant à cet âge-là afin d’éviter de trimbaler des petites choses qui devenaient de gros handicaps quand ils grandiront.
Cette idée ne m’a pas quitté depuis : Oui j’avais un protocole avec quoi j’accompagnais les enfants. Mais là avec de l’expérience, plus de connaissances sur le système nerveux, les programmations, les mécanismes, les schémas, les émotions, les pensées, les peurs, les colères, les blessures, l’écriture, les visualisations diverses et plein d’autres acquis, je me sens prête à apporter à ces enfants Ados les outils qui leur permettront de se connaître, de s’aimer, de s’apprécier, de méditer, de respirer, d’avancer en confiance et sécurité.